- RPG - Medieval / Fantastique -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- RPG - Medieval / Fantastique -

Bienvenue aux portes des Royaumes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
+2
Lionel
Milis
6 participants
AuteurMessage
Milis
Elfe
Milis


Nombre de messages : 124
Niveau : indéterminé
Expérience : indéterminé
Date d'inscription : 20/08/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:28

- Ceci est un test de jeu et de regles, d'autres projets sont en cours d'étude... Je remercie à l'avance ce qui accepterons de m'aider à avancer sur ce projet, et ceux qui testerons... * petits yeux de chat * lol, oui je sais, ce n'est pas très serieu... :p -

Qu'est ce que l'Arène ?

L'Arène sera le seul lieu du forum, ou tous vos personnages, quelque soient leurs relations, leur alignement et leur race, pourront s'affronter en duels, sans la quelconque conséquence sur leur personnages en dehors de ce lieu, et sur leur jeu.

Quel en est le but ?

Le but est très simple : Remporter le plus de combats possible pour gagner en experience, et de ce fait, petit à petit, en niveaux. Cependant l'Arène reste un lieu de detende et d'amusement, j'espere donc que vous ferez tout pour que le jeu se deroule pour le mieux !

Comment s'inscrire ?

Très simple. Vous avez pour cela deux possibilités. Premièrement, vous allez dans " inscription ", et vous faites votre demande dans les sujets crees où il reste des places ( exemple : Duel n°1, n°2, n°3, etc.. ). Deuxieme solution, vous pouvez m'envoyer par message privé une demande ou vous mettrez votre pseudo et celui de votre adversaire. En ce cas ci, je creerai un nouveau duel vierge pour vous. Il faudra bien entendu que votre adversaire soit d'accord avec votre choix ! Ne le lui imposez pas !

Comment jouer en ce lieu ?

C'est là que les choses se compliquent... Pour que les combats ne partent pas en " combat de super héros ", chaque duel sera géré par un MJ.

Le rôle du MJ.

Le MJ sera celui qui gèrera toutes vos actions, determinant si votre attaque/défense a été une réussite ou un echec. Pour les premiers jours de l'Arène, et jusqu'à ce que je trouve quelqu'un pour me remplacer, je me chargerai de ce rôle. Bien entendu, le MJ n'accorde aucune preference entre les joueurs et aucun jugement de faveur. Son jugement est neutre et régit par le hasard ( explications plus loin ).

Notion d'attaque et de défense.

Lors d'un duel, votre personnage ne pourra effectuer qu'une seule action à la fois, et donc, une action par message posté. Chaque action devra etre decrite avec précision, les messages ne depassant pas une ligne n'etant pas tolérés. Etant donné que vos messages seront centré sur le duel, il est logique que votre action comporte, soit une attaque, soit une defense plus un mouvement. Vous ne pouvez combiner sur un même message une action et une defense. Il existe cependant certains avantages, tel quel les attaque de dos... Mais ceci sera encore expliqué plus tard...

Le MJ et les actions.

Bien, comme je l'ai dis precedemment, le MJ interviendra durant tout le duel pour gerer vos actions. En toute logique, le duel arborera un shema tel que celui ci :

Le MJ met en place le decors ( description de l'Arène et lancement du combat )

1er Tour :

Message du premier joueur.
Intervention du MJ.
Message du second joueur.
Intervention du MJ.

2ème Tour :

Message du second joueur.
Intervention du MJ.
Message du premier joueur.
Intervention du MJ.

3eme tour :

Message du premier joueur.
Intervention du MJ.
Message du second joueur.
Intervention du MJ.

Etc...

Vous l'aurez compris, le MJ interviendra entre chaque message ( lorsqu'il y a presence d'attaque ou de defence ), accordant la reussite ou l'echec de l'action.

Echec et Reussite.

Les reussite ou l'echec des attaques et défenses ne sera basée que sur deux points : Le hasard, et la confiance.
A chaque action, un dé à six faces est lancé :
- 1 à 3 : votre attaque est une reussite, vous touchez votre adversaire, ou parvenez a parer une attaque.
- 4 à 6 : L'attaque est un echec, ou vous n'avez aucune chance de parer l'attaque de votre adversaire.
Je vous l'accorde, la bonne vieille methode, cependant, comme je vous l'ai deja dis, il n'y aura aucune traitement de faveur, aussi, pour le bon deroulement, je vous demande une totale confiance envers les MJ. Ne vous en prenez pas à eux si vous ne reussissez aucune attaque !! Achetez leur plutot un autre dé !

Anvantage de Réussite

Votre personnage doit être le plus reel possible ! Aussi, il y a divers cas de figure dans lesquel il ne pourra ni attaquer, ni se defendre durant un tour. En voici quelques uns :
- Votre adversaire est derriere vous, vous ne pouvez vous retourner assez rapidement, aucun dé ne sera jeté en ce qui vous concerne, vous n'avez plus qu'a esperer que votre adversaire manque de chance.
- Vous venez d'être expulsé au sol, le temps de vous relever, vous possedez les mêmes contraintes que precedemment.
- (...)

Dégats

Pour faire plus simple ( du moins, dans les premiers jours de l'Arène ), je vais passer les avantages des certaines armes sur d'autre, et me contenterai de fixer des points de degats suivant la zone atteinte.
- Haut du corps ( cou, tête ) : 30 point de vie
- Milieu ( tout ce qui est ventre, poitrine... ) : 20 point de vie
- Bas du corps ( jambes, pieds ) : 10 point de vie

ATTENTION : Durant un combat, vous n'avez que :
- Deux chances de toucher le haut du corps.
- Cinq de toucher le milieu.
- Indefiniement pour le bas.


Les armes.

Comme je l'ai déjà dis, je n'accorderai aucun avantage au niveau des armres, cependant, je vous demanderai de n'utiliser que des armres de combat en corps à corps. Les arcs et compagnie seront donc interdits sauf indication contraire et ulterieure.

Les PV

Au niveau 1, tous vos personnages partirons avec 150 PV ( Point de vie ).
A chaque gain de niveau, vous gagnerez 30 PV ajoutés à ces 150, ce qui vous accordera un avantage face aux niveaux inferieurs à vous.

Exception : Vous pourrez rencontrer certaines exceptions, où vos points de vie se verront diminués, ceci etant lié au temps ( Forte chaleur, pluie, orage, tempête, froid, etc... ). Encore une fois, le temps, lors de votre duel, se verra attribué au hasard. Lancé d'un dé à six faces et explications :

1: Forte chaleur : Le soleil tape vraiment très fort sur l'Arène, et vous alourdis... Vous perdez en rapidité, et vous vous fatiguez beaucoup plus rapidement... Vos points de vie sont diminués de 30%
2: Soleil : Le temps est favorable au duel, vous conservez tous vos PV
3: Pluie : L'Arène est presque impratiquable, vos bottes restent coincées dans le sol, vous glissez constamment... Vos points de vie sont diminués de 40%
4: Nuages : Le temps est favorable au duel, vous conservez tous vos PV
5: Vents moyens à fort : Le sable vole un peu partout et gène votre visibilité... Vos points de vie sont diminués de 20%
6: Vent faible : Le temps est favorable au duel, vous conservez tous vos PV

Victoire et Defaite

La victoire reviendra au personnage qui parviendra à mettre son adversaire à 0 PV. Il remportera alors tous les points d'experience. Une defaite en revanche n'accorde aucun point de vie. S'il y à une egalité entre les deux combattants, l'expérience sera partagée.

Distribution des point d'experience.

Une victoire à un duel rapporte 200 point d'experience.
Pour passer au niveau superieur, le joueur devra atteindre 1600 points d'experience.


Certains points manqueront certainement à ces explications, aussi, je vous demanderai d'y jeter un oeil regulierement, et de signer avoir pris conaissance entierement de ces quelques regles. Sur ce, que le combat commence !
Si vous avez la moindre question, merci de poster ci dessous...

>>>> Oui les règles sont simplifiés, le but n'étant pas de se prendre la tête avec 20 dés, des règles à n'en plus rien comprendre et des conflits a leur propos sans arret. Nous sommes là pour nous amuser ! Je ne garantis pas que cette idée fonctionnera, mais cela vaut bien le coup d'essayer ! Et puis, j'attend vos suggestions ! <<<<


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval-rpg.heavenforum.com
Lionel
Humain
Lionel


Nombre de messages : 83
Age : 33
Niveau : Un
Expérience : 200
Date d'inscription : 28/08/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:55

je signe et j'aprouve, tant qu'a moi c'est une exellente idée ^^ j'ai hate d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
grish
Humain
grish


Nombre de messages : 81
Age : 33
Niveau : Un
Expérience : Aucune
Date d'inscription : 20/09/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:06

Moi, je dis approuvé et je vais y participer avec joie, Yé! les nains en force! Domage je pourrais pas utiliser mon arbalète à gaz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aedes Sengir
Humain
Aedes Sengir


Nombre de messages : 49
Niveau : Un
Expérience : Aucune
Date d'inscription : 22/08/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeVen 27 Oct - 9:52

Vu et aprouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Silencia
Elfe
Silencia


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : -Ailleurs-
Niveau : Un
Expérience : Aucune
Date d'inscription : 22/08/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 1 Nov - 5:32

Vu, lu, compris et aprouvé!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letoiledunelarme.skyblog.com
Mérudaï
Orc
Mérudaï


Nombre de messages : 18
Niveau : Un
Expérience : Aucune
Date d'inscription : 14/10/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:36

Vu et approuvé ma jeune enfant. hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- RPG - Medieval / Fantastique - :: L' Arène :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser